Va-Yéra

07/12/2021

Va-Yéra

As-tu soif de révélations ? Voudrais-tu connaître Dieu et percer les mystères de Sa Parole ? 

Cela est possible si tu choisis de suivre l'exemple d'Abraham, notre Père dans la foi.

Dans Genèse 18, on lit : " l'Eternel apparut (Va-Yéra) à Abraham dans les plaines de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour ". 

Le mot hébreu "Va-Yéra » souvent traduit à tort par le verbe « apparaître », a une signification bien plus profonde.

 "Va-Yéra » c'est voir, percevoir, discerner, avoir une vision éveillée ou une révélation. C'est discerner ce qui est souvent caché ou mystérieux. 

On pourrait aussi traduire ce passage par "L'Eternel se révéla à Abraham dans les plaines de Mamré ". 

Et cette révélation fait suite à ce qui venait de se passer quelques versets plus tôt dans Genèse 17 : la circoncision. Pas celle de la chair, mais la circoncision du cœur. Celle qui s'obtient par la foi. 

« Et Abraham reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient » Romains 4 :11

Dieu se révèle uniquement à ceux qui ont le cœur circoncis par la foi. 

Crois en Jésus, et les portes du Ciel s'ouvriront sur ta vie. Jésus, et Ses anges viendront chez toi et souperont avec toi, comme ce fut le cas pour Abraham.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer