Paris ... ville lumière ?

25/07/2018

La France, Paris est dans un état désastreux. J'en pleure encore. Les ténèbres environnent cette ville. A chaque coin de rue, on peut sentir cette odeur caractéristique du péché. Quand je marche, je baisse la tête, apeuré, horrifié par ce que je vois. Il n'y a plus de pudeur, plus de respect, plus d'assistance pour l'indigent, pour l'affligé. Quelle désolation.

Au milieu de ces ténèbres, que faisons-nous ? Que font ceux qui sont porteurs de la Lumière du Messie, de Christ ? N'est-ce pas en ces temps-ci que nous devons briller, afin d'être cette lumière d'espoir pour ceux qui sont perdus ?

Je le sais, nous sommes souvent pris. Trop occupés par nos affaires, par nos besoins, notre travail, notre vie. Mais qu'a dit le Seigneur ? Ne nous éloignons nous pas de notre mission principale qui est d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de D.ieu.

Mais parfois...nous dormons. Moi aussi je suis pris dans ce sommeil. Voyez-vous, cela fait trois ans que je suis dans la région parisienne. Et ceci est la première fois après toutes ces années que je vois spirituellement l'état désastreux de cette ville. Est-ce seulement maintenant que Paris est ainsi ? Bien sûr que non ! mais c'est seulement maintenant que j'ai appris à ouvrir mes yeux spirituels. Voyez-vous, il y a un aveuglement pesant et véritable qui est lancé sur tous les enfants de D.ieu. Cet aveuglement vient sur notre vie lorsque nous recherchons encore les choses de ce monde, que nous courons après elles, ou que nous sommes encore esclaves de ces choses.

Comment s'en délivrer ? Tout commence par la recherche du Seigneur Yéchoua - Jésus au travers des Écritures, et de la Prière. Lorsqu'on va véritablement à la recherche du Seigneur dans Sa Parole, plus précisément dans la Thora (le Pentateuque) révélée par l'Esprit, nos yeux s'ouvrent sur ce monde.

Le Seigneur a défini un chemin précis que chacun de nous doit suivre ici-bas après l'avoir accepté comme Sauveur. Après le baptême, tout ne s'arrête pas là, ce n'est que le commencement ! Il faut maintenant aller à la recherche de notre Sauveur, afin de Le saisir, comme Lui aussi nous a saisi par Son amour. Philippiens 3/12. Et cela se fait par un enseignement spécifique, celui de la Thora (enseignement), révélée par l'Esprit Saint qui est en nous. Cet enseignement nous amènera à découvrir ce qui est primordiale aux yeux de D.ieu : la crainte de l’Éternel, notre D.ieu !

" Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme; si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux ? " (Deutéronome 10/12-13).

Savoir aimer le Seigneur, se soumettre à Sa Volonté, cela passe avant tout par l'obéissance à tous Ses commandements.

Le commandement ultime, celui qui amène la sanctification dans nos vies, le plus difficile à mettre en œuvre, est le sabbat. Je vous l'assure, cela ne concerne pas que le peuple juif, il concerne tous les enfants de D.ieu. C'est le jour de l’Éternel ! (Ésaïe 58/13). Pourquoi ne l'honorons-nous pas ? Voulons-nous résister à D.ieu, résister à Sa Parole ?

En entrant dans l'obéissance aux commandements de D.ieu, nous marchons de plus en plus vers la sanctification (sans laquelle personne ne verra D.ieu, Hébreux 12/14). Vivre le sabbat de D.ieu, à la lumière de l'Esprit, est vraiment une expérience.

Ce n'est pas seulement par la foi qu'on parvient à garder le salut de notre âme. La foi est la porte d'entrée du Royaume de D.ieu. Mais, pour y demeurer, il faut vivre dans la sanctification, par la mise en pratique de Ses commandements. C'est ainsi que l'apôtre Paul a pu dire : "Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent." Philippiens 2/12.

Nous devons, jour après jour, apprendre comme un enfant à discerner le saint du profane. "Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. " Hébreux 5/14. Et cette "nourriture solide" se trouve dans la Thora (les seuls Écrits inspirés disponibles à cette époque, sur lesquels les apôtres appuyaient leurs enseignements).

Lisez les Écritures, serrez les dans votre cœur, apprenez-les, et vous verrez que vous trouverez de plus en plus votre plaisir en l’Éternel. Et là, vos yeux s'ouvriront et vous verrez la Lumière de Christ. Mais vous verrez aussi ces ténèbres autour de nous ! Et vous prierez, humilierez votre âme, afin que la grâce de D.ieu vienne sur ceux qui sont perdus dans ce monde, et qui ont besoin du salut.

Notre mission est grande ! Et bientôt la nuit vient et on ne pourra plus travailler. Je prie le Seigneur, qu'Il nous donne de briller dans ces ténèbres, de porter Sa Lumière, et de témoigner de Sa Parole.

Seigneur, pardonne-nous !

Donne-nous un cœur de chair à la place du cœur de pierre qui est en nous (Ézéchiel 36/26).

Aie compassion de nous et secours Ton peuple !

Paris ... ville lumière ?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer