Le réveil de l’Eglise - la révélation des fils de D.ieu
« Aussi, la création attend -elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité- non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise... » Romains 8 :19-20
Flot de pensées... dans la tristesse et l'incompréhension !
Que dire de ce que je ressens ? Je n'arrive pas à trouver de mots, face à tout ce flot d'émotions qui m'assaillent. Devant l'avenir qui nous attend, le destin tragique de ce monde et la révélation qu'apporte les Saintes Écritures, la Bible : une grande tristesse envahit mon cœur. Pourquoi la tristesse ? Moi-même je ne comprends pas vraiment ! Surement ce sentiment vient du fait que beaucoup de personnes souffriront durant cette période.
Comment est-ce possible que l'homme continue si aisément sa route vers l'enfer ! Car c'est là que ce monde est en train d'aller. Tellement de personnes autour de moi, dans mon entourage, ne connaissent point la Vérité. Ils vivent au jour le jour, s'occupant de leurs problèmes, gérant des emplois de temps de ministres, trop occupés à gagner le maximum d'argent pour une vie qu'ils considèrent comme « meilleure ». Mais qu'est-ce qu'une vie meilleure ? Sur quel critère se base-t-on pour définir une vie de ce type ? L'argent et le matériel suffisent-ils pour assurer ce type de vie ?
Cette question, il est primordial de se la poser car c'est de notre vie dont il est question. Le risque à prendre est bien trop élevé ; car sommes-nous prêts à mettre en jeu notre espérance d'une vie éternelle dans le nouveau monde qui viendra ? Ce nouveau monde viendra bel et bien. La Bible le décrit et nous parle de ce Royaume divin qui sera établi sur la terre au temps fixé par D.ieu.
Dans mon esprit,
tellement de questions jaillissent. Je ne sais comment recevoir ces
révélations. De savoir que même la majorité des personnes qui vont à l'Église
aujourd'hui, croyant être sauvés, ne verront pas la vie éternelle, me fait
terriblement souffrir.
Je me demande comment est-ce possible ? Pourquoi laissons-nous le peuple de D.ieu dans l'ignorance de ces Vérités si importantes pour eux. Car le sujet est d'une importance capitale ! il s'agit de savoir s'ils hériteront vraiment de la vie éternelle ou s'ils devront subir la seconde mort, la mort éternelle.
Mon cœur se serre ! j'ai mal. Comment Seigneur, comment est-ce possible ? L'esprit d'égarement et de confusion agit pleinement au milieu de l'Eglise, ton peuple. Je ne voyais pas son pouvoir auparavant ; mais maintenant que Tu ouvres mes yeux, les choses sont de plus en plus claires. Et comme les Ecritures le disent si bien, la connaissance augmente la douleur, la tristesse et la solitude. Car je n'ai personne avec qui partager cela ; mais Tu me demandes d'écrire ces choses.
« Avertis Mon peuple, Ma fiancée ! Tiens-toi prête, car le grand jour de jugement approche. Jugement pour ceux qui sont au dehors, et qui n'ont pas reçu la lumière du Messie ; Tribulations et angoisse.
Avertis mon peuple ! car Je verrai bientôt vos œuvres, et Mon trône de justice sera établie.
Vois-tu ces gros nuages qui approchent. Ce sont les temps de détresse et de grand tremblement qui viennent sur la terre. La terre sera ébranlée et ses fondements mis à nus.
Parle et dit « Que celui qui est loin reste loin. Et que celui qui est proche s'approche davantage. »
Dans son livre, le messager de D.ieu, Scott Holtz, explique la vision qu'il reçut du Seigneur sur l'arrivée imminente des tornades sur la terre, qui annonce prophétiquement la fin des temps. Comme il est écrit :
« Voici la tempête de l’Éternel, la fureur se déchaine, l'orage se concentre, il tournoie sur la tête des méchants. La colère ardente de l’Éternel ne se détournera pas jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son cœur. A la fin des temps, vous aurez l'intelligence. » Jérémie 30 :23-24
A la suite de ma prière, je me rappelai cette vision très troublante de Scott Holtz que j'eus l'occasion de lire dans son livre. Le Seigneur me montra que ceci arrivera certainement ! Et que le réveil de l’Église se fera également ! Une nouvelle ère est sur le point de commencer- ou devrais je dire, a déjà commencé. Ces temps où le peuple de D.ieu reviendra à la Véritable source de la Parole, la vraie doctrine ! Non pas celle rattachée à un christianisme romain et religieux, qui a perdu au fil des années ses origines juives ; mais à une croyance unique et vraie, dans le D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le D.ieu d'Israël, qui nous invite aussi à rejoindre Sa Maison.
Dans la suite, je parlerai plus en détail de cette vision, de l'héritage perdue de l’Église, et de Sa future restauration.
