Tolédot
Ce mot, bien souvent utilisé dans la Bible, détient un sens caché et riche, qu'il convient d'examiner.
« Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » Romains 4 :17
" reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. " Galates 3 :7.
Abraham, père des croyants selon la promesse ! La Bible le dit et nous le pensons aussi. Les chrétiens reconnaissent volontiers Abraham comme étant leur père dans la foi ! Mais pouvons nous dire que nous marchons réellement dans les traces d'Abraham ?
Y a-t-il un lien entre la mission que le Seigneur Jésus a laissé à l'Eglise et l'appel que D.ieu adressa à Abraham, notre patriarche dans la foi ? Quelle est donc la véritable mission du chrétien ?
Mais cet élan d'Évangélisation semble périodique, marqué par des grands réveils entrecoupés de longues années de sécheresse spirituelle. Ce phénomène soulève en moi beaucoup d'interrogations. Aussi, je me demande si nous, croyants, avons bien saisi la Mission qui était celle de Jésus, et que nous devons poursuivre ici-bas avant Son retour.
Une mission est généralement transmise de génération en génération, par nos pères (ou notre Père céleste), de qui nous obtenons en dehors des biens physiques, un héritage spirituel. Cela s'applique pour tous, D.ieu ayant établi Ses lois ainsi (Exode 20/5-6).
Pour comprendre l'origine de la Mission de Jésus, il nous faut remonter loin dans Sa généalogie. C'est ce que fit Matthieu dans son Évangile. Il commença en effet son Évangile par cette déclaration :
« Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham » Matthieu 1/1
Matthieu prend bien soin de remonter la généalogie de Jésus, jusqu'à David et Abraham. Pour David, on comprend aisément le lien avec le Seigneur Jésus. En effet, le Seigneur Jésus est appelé à plusieurs reprises « fils de David » dans les Evangiles et les prophéties annonçaient également que le Messie naîtrait de la lignée familiale du roi David. Et cela s'accomplit effectivement.
Mais qu'en est-il d'Abraham ? Son influence dans la vie du Messie semble étouffée ou méconnue du cercle chrétien ?
Suite : La véritable Mission du Chrétien : Partie 2
Ce mot, bien souvent utilisé dans la Bible, détient un sens caché et riche, qu'il convient d'examiner.
« La vie de Sara fut de cent vingt-sept ans : telles sont les années de la vie de Sara. » Genèse 23 :1
As-tu soif de révélations ? Voudrais-tu connaître Dieu et percer les mystères de Sa Parole ?
L'appel de Dieu n'est pas ce qui définit la vie d'un homme : c'est la façon dont il y répond.
L'allusion au serpent dans la Bible n'est pas du tout anodine. En effet, le serpent représente cette image du Satan, qui dans le Jardin d'Eden, a séduit la femme et poussé Adam et Eve au péché originel. Le serpent est donc l'instigateur de la mort et du mal sur la terre. Et on ne peut oublier la sentence qui tomba sur lui :...
Le Livre d'Exode commence par cette histoire tragique des enfants d'Israël qui vécurent dans l'esclavage et la souffrance en Egypte. La Bible rapporte que ces souffrances étaient si grandes qu'Ils élevèrent tous la voix pour pousser des cris vers Dieu. Imaginez-vous une telle souffrance, qui nous poussent à crier de toutes nos forces ! Certaines...