
Hayé Sarah
Hayé Sarah
« La vie de Sara fut de cent vingt-sept ans : telles sont les années de la vie de Sara. » Genèse 23 :1
Sara est la seule femme dans les Ecritures dont l'âge de la mort est mentionné.
La plupart du temps, la Bible nous donne des indications sur le nombre des années de vie des hommes, mais les femmes sont souvent omises.

Pourquoi les années de vie de Sara sont-elles indiqués ?
Selon les commentaires de John MacArthur, Dieu voulait certainement mettre en évidence le rôle primordial qu'elle a joué dans le plan divin : donner naissance au fils de la promesse à un âge très avancé, 90 ans (Genèse 17 :17).
Hébreux 11 nous dresse la liste des hommes et des femmes qui furent des héros de la foi en leur temps.
Ce furent des héros non pas à cause de leurs compétences, mais parce qu'ils ont su s'appuyer sur les promesses de Dieu. Ils ont gardé la foi. Sara est la première femme citée dans cette liste !
"C'est par la foi que Sara, malgré son âge avancé, fut capable d'avoir une postérité" (Hébreux 11 :11).
Elle se trouve au milieu des grands hommes de foi comme Noé, Abraham, Jacob ou Moïse. Et si vous regardez de plus près, vous verrez que seules deux femmes sont explicitement citées dans la liste des héros de la foi. La deuxième c'est Rahab, qui est connue pour avoir donné naissance à un des ancêtres de notre Seigneur Jésus.
La foi de ces femmes fut récompensée par le privilège de faire partie du glorieux plan divin. Elles ont apporté leur pierre à l'édifice.
Et qu'en est-il de nous aujourd'hui ? Au terme de nos années, pourrons-nous aussi briller par les œuvres que nous aurons accomplies pour le Roi des rois ?
Le nombre de nos jours est compté ici-bas. Rachetons le temps, levons-nous, et servons le Roi !
L'exemple de Sara nous montre qu'il n'y a pas de limite d'âge pour servir Dieu.