Écoute, Mon peuple !
D.ieu est fortement irrité contre Son Peuple. Pourquoi Son peuple n'écoute-il pas Sa voix ? Pourquoi choisit-il de marcher loin de Lui.
Chacun suit Sa propre voix, chacun marche selon Sa propre justice. Nous demandons nous souvent ce que l’Éternel, le D.ieu Créateur du ciel et de la terre, pense de notre vie ?

Pourquoi Mon peuple n'écoute t-il pas ?
Vivons-nous réellement comme Il aimerait ? En me posant cette question, j'en suis arrivée à la conclusion que « Non ». Ce « non » a raisonné du fond de mon cœur et une peur soudaine m'a envahi. Alors, suis-je réellement sauvé ? Si le Seigneur décidait de revenir aujourd'hui même, suis-je persuadé de faire partie des vierges sages ? Ne serais-je pas parmi les vierges folles ? Qu'est-ce qui différencie réellement ces deux catégories de vierges ? Dirions-nous : "ce sont les œuvres que nous accomplissons pour le Seigneur ?" Cette réponse pourrait satisfaire bon nombre de fidèles. Pourtant, elle est fausse.
Longtemps j'ai moi-même pensé que ce que le Seigneur attendait de moi, maintenant que j'ai reçu le salut de mon âme par la foi en Jésus, c'est de Le servir ! C'est pourquoi, comme plusieurs chrétiens dans les Assemblées, je ne cessais de courir frénétiquement à gauche et à droite, désirant servir à tout prix pour plaire au Seigneur. Mais D.ieu ne nous a jamais demandé cela ! Car voyez-vous, celui qui veut à tout prix servir (sans réellement connaitre Son Maitre), veut seulement satisfaire sa propre chair, son propre orgueil ! cela n'est que vanité. C'est aussi cela que l'apôtre Paul essayait d'éviter dans les assemblées qu'il avait mis en place. Les uns et les autres, qui avaient bien commencé par la foi, voulaient retourner vers les œuvres, croyant être sauvés par elles. Nous devons attentivement lire et écouter ses épitres. Nous verrons comment il avait été divinement averti de cette tendance humaine à revenir facilement sur lui-même, sur ce qu'il peut accomplir, comme pour se prouver quelque chose.
Lorsque je parle ainsi, je ne voudrais pas prendre en mal les frères et sœurs qui de tout leur cœur se dévouent et servent efficacement notre Seigneur sur différents champs de mission : que ce soit dans la rue, chez eux dans leurs familles, dans leur lieu de travail, ou ailleurs dans d'autres pays. Mais je crois profondément que le cœur du chrétien qui sert à besoin de connaître son Maitre.
Entendons-nous la voix de l'Esprit ? Entendons-nous les prémices du son de la trompette qui bientôt résonnera dans nos oreilles ? Nous savons que des temps difficiles approchent, des temps qui seront marqués par la manifestation de la colère de D.ieu qui a longtemps été retenue. Oui l’Éternel accomplira Ses jugements en ces temps-là. Et nous, Son peuple, croyons-nous que cette colère sera seulement pour ceux du dehors ? C'est ainsi que beaucoup enseignent que nous serons enlevés avant le temps des tribulations, et que nous allons demeurer au ciel, attendant patiemment la fin de cette triste période avant de revenir avec le Seigneur ici-bas pour l'établissement de Son Royaume ; Tout cela ne peut être vrai. La Parole de D.ieu ne se contredit pas. Étudier patiemment et profondément les Écritures, et vous verrez que le peuple de D.ieu sera bien présent ici-bas et devra aussi vivre ces temps de tribulations.


Il
est très important que nous voyons la colère de D.ieu se manifester
ici-bas ! Ainsi nos cœurs apprendront la crainte de Son Nom. Et ceux qui
auront gardés ces commandements, ainsi que le témoignage de Jésus
seront sauvés. Ne nous mentons pas à nous mêmes. Jean Baptiste en disant
ces paroles, je le crois, prophétisait aussi sur les temps de la fin en disant,
"Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?" Luc 3:7
Je crois que nous sommes en partie de cette race. Nous nous leurrons dans des faux raisonnements, ou simplement nous refusons de connaitre la profonde vérité, choisissant de vivre simplement au jour le jour, afin de dire au moment où nous nous présenterons devant le Roi, « je n'en savais rien ». Ne nous y trompons pas ! D.ieu a tout donné à Son peuple, Sa Parole pour que nous parvenions à la connaissance de Son Nom et de Sa Volonté ; et Son Esprit pour que nous comprenions ces choses cachées dans Sa Parole et que nous mettions en pratique Ses commandements.
Ce matin, D.ieu me disait encore :
« j'ai établi Mes commandements, Mes ordonnances, Mes lois. Je ne Me détournerai point d'elles, elles demeurent éternellement. Je ne peux renier Ma Justice. Et toi, marche selon Mes lois, afin que tu vives par elles et que tu demeures devant Moi. »
Ne nous y trompons pas. Nous sommes sauvés par grâce ! Mais nous devons travailler à ce salut avec crainte et tremblement. Rien n'est acquis d'avance. D.ieu est Juste, Il ne nous accordera pas Son Salut si nous ne gardons pas Sa Parole et Ses commandements.
Toute la terre entière, toute la Création, marche et fonctionne selon les lois que l’Éternel a établi. Regardez le soleil, la lune, les astres. Tout est bien coordonné et rien ne se fait en dehors des règles que D.ieu a établi. Et nous voyons que tout est en parfait équilibre. D.ieu est un Dieu d'ordre et d'équilibre. Tout dans Sa Présence doit fonctionner selon des lois établies. Ainsi, Il a également établi des lois pour l'homme. Et l'homme, pour demeurer dans Sa Présence doit marcher selon Ses lois. Si nous ne le faisons pas, nous mourrons, c'est aussi simple que cela. Quelle que soit nos raisonnements, nos attributs, nous sommes Sa création, et nous devons nous soumettre devant Lui pour vivre.
Mais D.ieu ne veut pas que nous mourrions. C'est pourquoi Il use d'une grande patience envers nous. Il a aussi donné Son propre Fils, en sacrifice, afin que nous recevions Sa vie en nous. Par Sa vie en nous, nous sommes devenus capables de comprendre non seulement Ses ordonnances, mais bien plus de les mettre en pratique. Ce sont les bonnes œuvres que celui qui est né en Christ est appelé à accomplir : marcher selon les lois de l’Éternel, afin de demeurer pour toujours dans Sa Présence.
Tels sont les conditions de D.ieu. Elles ne sont pas difficiles. Nous, croyants en Jésus (Yéchoua), avons en nous l'Esprit de D.ieu qui témoigne pour la vérité. Réveillons-nous maintenant ! arrêtons de dormir, de nous plaindre ! Il y a tant à faire...car la colère de D.ieu approche ! Je vous l'assure. Et elle tombera sur nous comme la pluie qui vient subitement sans qu'on ait le temps de s'abriter.
Mais en ces jours-là, ceux qui seront restés éveillés, ceux-là auront la Lumière en eux. Ils sauront résister dans le mauvais jour. La persécution sera grande, nous devons garder la foi, et même au péril de notre vie. Apprenons, chers frères et sœurs à ne pas nous attacher aux choses de ce monde. Je vous en supplie ! car ce sont ces choses qui font notre perte. Si notre cœur est attaché à ces choses, soyons en sûr qu'il sera difficile pour nous de tenir durant ces jours difficiles.
Affectionnons-nous aux choses d'en haut, recherchons les trésors qui sont auprès de D.ieu !