Le chemin de l'humilité ...
Parle à la Maison d'Israël, à l’Église, l'Epouse, et dit : L’Éternel est venu sur cette terre, pour accomplir une œuvre grande, que même les anges, les autorités célestes n'ont pas pu comprendre. Tous étaient sans voix, devant le sacrifice qu'accomplit Yéchoua - Jésus à la croix, pour des hommes qui ne méritaient point le pardon, pour des hommes rebelles :
« Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants, Et frappé pour les péchés de mon peuple ? » Ésaïe 53 :7-8
C'est pour toi et moi qu'Il s'est dépouillé. Il a tout abandonné, Il s'est livré, tel un agneau qu'on mène à l'abattoir. Sans voix, Il s'est abandonné entre les mains de Ses détracteurs.
Voici ce que demande ton D.ieu ?
Est-ce que l’Éternel est pour autant faible ? Est-ce que le D.ieu Grand et Redoutable, le Seigneur des seigneurs ne pouvait-Il pas vaincre Ses ennemis ?
Non ne pense pas ainsi !
Le D.ieu, l’Élohim, à qui appartient les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme, a choisi de Lui-même de s'abaisser pour te sauver.
Alors, pourquoi ne veux-tu pas souffrir un peu l'humiliation ? Pourquoi désires tu régner dès maintenant et avoir de l'ascendant sur ton prochain ? Ce n'est point par cette voix que tu réussiras. Ce n'est point le chemin qui mène à Moi, dit l’Éternel.
Voici, le Seigneur, l’Éternel D.ieu parle de nouveau. Il appelle tous ceux qui désirent Le servir de tout leur cœur, de toutes leurs forces. Il les appelle à se rassembler, à vivre dans une communion parfaite, sans chercher à nuire à l'un ou à l'autre. Car bientôt Mon jugement vient, dit le Seigneur. Chacun devra répondre de ses actes devant Ma face.
C'est Moi qui t'ai appelé, Maison d'Israël. C'est Moi qui ai fait de toi cette Épouse belle, délicate, aimante et pure. Je veux encore te purifier. Ne tarde pas à répondre à Mon appel. Car la nuit arrive bientôt à sa fin. Et le jour est bientôt là, le jour de Ma venue. Que l'humilité, la douceur et la joie soient dans tes portes. Que ton amour pour les autres, ton amour pour Moi augmente de plus en plus en connaissance. C'est ce que t'ordonne l’Éternel, ton D.ieu.
« Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence. » Philippiens : 1.9

